dimanche 10 avril 2016

Ma vie de mère chat(s)

Bonjour bonjour !

Aujourd'hui je reviens pour vous parler de mes petites bêtes à poils Vous pouvez les voir régulièrement sur mon instagram (amelie_gauchere) ou dans quelques photos sur le blog mais je vous en ai jamais vraiment parlé, et pourtant depuis que je les ai adopté, fin août, j'ai une vie qui a un peu changé depuis l'arrivée de ses petites boules de poils.


1. Faire la chasse aux promotions/bon plan 

Je possède deux chats à moi, et ma petite sœur possède sa minette, soit 3 chats dans mon appartement. Et trois chats, ça demande beaucoup de nourriture, beaucoup de litière, vous avez déjà calculé à combien ça revenait d'acheter tout ça, régulièrement ? J'ai même pas osé le compter, je dois l'avouer, mais, la litière de 20L et les croquettes de 7kg sont mes amis.


2. Craquer 56 fois par jours sur mes chats dans leur position absurde/craquante 

Vous voyez les personnes qui font des "oh noooon il est trop mignon(ne)" par rapport à un enfant, un animal, un vêtement ? Et bien je vous le donne en mille je suis comme ça, mais en leur faisant des papouilles, leur donnant des surnoms niaiseux auxquels ils ne répondrons jamais et pouvant les regarder des heures durant #Nevrosée


3. Faire des caresses à mes chats, et ceux même si ce n'est pas l'heure que j'aimerais dormir 

Parce que mes chats sont très câlins mais le sont un peu à n'importe quelle heure, c'est pas grave de monter sur le dos/la tête/le bras de maman en pleine nuit, il n'y a pas de quoi se poser des questions hein.

 

 4. Subir les batailles entre eux, à n'importe quelle heure 

A croire que mes chats et moi n'avons pas la même horloge biologique mais ça arrive, régulièrement qu'ils se mettent à se courir après, sur mon lit, dans tout l'appartement, à n'importe quelle heure du jour ou de la nuit 


5. Râler 56 fois que Tigrou/Bibi perds ses poils et en met partout 

Ah oui, il faut que je précise, Tigrou c'est le roux, et Bibi c'est le tigré. On a déjà tous vue dans la rue une personne remplie de poils d'animaux, et se demander s'il c'est roulé auprès d'eux avant de sortir. Sachez que je le vis tout le temps, passer 30 fois le rouleau pour enlever les poils/peluches mais devoir recommencer une 31ème fois parce que le minou à décider de venir faire un câlin.



6. Faire des conversations avec mes chats

Oui oui, je l'avoue. Régulièrement Tigrou miaule mignonnement et je lui réponds, et ça peut durer comme ça longtemps..


7. Faire un budget spécial pour les chats 

Crée un budget parce qu'il faut les nourrir, leur offrir des jouets, des friandises, mais aussi leurs payer une opération si on veut les faire castrer, si ils ont des soucis de santé, j'en passe..


8. Jouer à cache cache avec eux 

Jouer est un bien grand mot, mes chats passent leurs vie à se planquer dans tout les recoins de l'appartement, et je passe ma vie à dire il est ou Tigrou/Bibi et neige elle c'est planqué où ?


Je crois que j'ai tout résumé, j'espère que cet article vous aura plu, à très vite !

3 commentaires:

Emilia Isa a dit…

Hey !
Tes chats sont tous mignons, surtout le roux!
En tout cas, ils doivent être heureux, dans leur arbre à chat! :)

http://emiliaisa.blogspot.fr

Le blog de Noush a dit…

Je me reconnais tellement dans ton article ! Je suis carrément une fille à chat. Le mien m'a quitté en juillet dernier à l'âge de 16 ans, ça m'a brisé le coeur. Du coup j'attends un peu avant d'en reprendre un, pour ne pas juste le remplacer.
Tes chats sont tellement adorables, j'ai envie de les caresser :)

Chicasderevista a dit…

ça doit demander beaucoup de travail mais ils sont trop mignons :)