mardi 26 avril 2016

Ma Bucket List - La liste des choses à faire avant de mourir

Bonjour bonjour !

La Bucket List on l'a vue passer sur youtube, et je l'ai vue sur le blog de Charline et j'avais envie de le reprendre a mon tour. Le principe est simple, faire une liste de toutes ses choses que l'on aimerait faire avant de mourir.

 

1. Faire un saut en parachute
 
J'ai peur du vide, et j'aimerais à la fin de ma vie l'avoir vaincu.  

2. Me payer ma propre voiture 

C'est sans doute peut de chose pour certaine de se payer sa voiture, mais à l'heure ou j'écris cet article, j'ai mon permis depuis 1 ans et demi, j'ai eu la chance d'avoir en cadeau pour mes 19/20 ans une voiture de la part de mes parents et j'aimerais un jour acquérir la mienne, avec mes sous. 

3. Devenir propriétaire 

ça peut paraitre bateau de dire ça, je sais mais j'en suis à mon deuxième appartement en tant que locataire, et je dois avouer que j'ai de plus en plus envie de créer mon cocon, mon tout petit cocon en pouvant faire des trous ou je veux, créer des endroits à mon gout complétement, bref voyez. 

4. Lire le maximum de livre classique 

 J'avoue tout, j'ai lu que très peu de livre dit "classique", et c'était durant mon bac. Je me souviens de "Candide" de Voltaire, "Cyrano de Bergerac" d'Edmond Rostand, "La petite fadette" de Georges Sand (merci le collège pour lui) et j'aimerais me cultiver avec un peu plus de classique, en plus, les livres classiques ne coute pas très cher ;)

 
5. Réussir ma vie 
 C'est bateau encore, je dois le reconnaitre mais j'aimerais réussir dans mes études, réussir à trouver du travail dans ce que je veux, peut être ouvrir un magasin, bref être heureuse dans mon travail et dans ma vie personnelle. 

6. Voyager 
 Bon, je dois avouer pour le moment je suis sortie une seule fois de la France, j'ai été une seule fois dans le sud, et une seule fois dans le nord, oups. Mais j'aimerais découvrir du pays, découvrir différentes cultures et ceci se fait en voyageant.

7.  (Pro)créer une famille 

 Je parle pas forcément d'enfants avec ce "souhait". Je suis une personne qui a du mal a être seule, et j'aimerais avoir des petites bêtes ou des personnes (hors ma famille) que je pourrais retrouver et qui me réconforterait quand je dois être seule chez moi.


J'espère que cet article vous aura plu, à très vite !

7 commentaires:

Le blog de Lice a dit…

J'adore ce genre d'article! Je pense qu'on a à peu près tous les mêmes souhaits :)
Moi je veux VOYAGEEEEER!
Bises, à bientôt

Héloïse Eouzan a dit…

Super sympa cette idée d' article, il faudra que je le fasse! ♥

Marion Legoupil a dit…

On se rejoint sur pas mal de point même si j'ai pu pour ma part en réaliser certains :-)

Gettin Hope a dit…

Très belle liste avec des beaux projets :) Je te souhaite de les réussir <3

Armelle a dit…

Oh ouiii voyager, devenir propriétaire, acheter une voiture, fonder une famille... Les plaisirs simple d'une vie épanouie :)

xx

www.caetera-moda.blogspot.com

Alex a dit…

Super article, moi ça me fait penser que parfois nous oublions les choses simples de la vie : avoir quelque chose à soit, vaincre ses peurs, être entouré... La base du bonheur non ?

Maêva Martin a dit…

Oh oui le saut en parachute !!! ♥