mercredi 2 mars 2016

Moi, mon corps, le sport

Bonjour bonjour ! 

Aujourd'hui je reviens pour vous parler de mon rapport au sport, avec mon corps. 
J'ai vue la dernière vidéo de Coline qui parlait du sport et ça m'a fait tellement rire et j'ai e u envie de vous y partager  et de vous parler un peu de  mon rapport au sport. 


Image de girl, beach, and summer 

 Petite rétrospective sur mon rapport au sport : 

11 - 13 ans ; Athlétisme avec le collègue 
16 - 18 ans ; Step 
21 ans ; Fitness

 De mes 11 ans à mes 18 ans il y avait tous les cours de sport donné avec l'école 

Image de Calvin Klein, fitness, and body 

 Je n'ai fais aucun sport de 2 ans. Oui oui, j'ai vécu dans une station de ski et thermale pendant ses 2 ans, et je n'avais pas de salle de sport là bas, et je ne fais pas de ski. En changeant de département, j'ai eu le besoin de me remettre au sport, et bingo il y avait un centre aqualudique qui proposait des cours de remise en forme. Je me suis empressée d'y aller, toute heureuse de pouvoir me remettre au sport, j'ai pris une carte d'abonnement, j'ai payé 40€ pour le mois, et allons y gaiement. 

Image de Calvin Klein, body, and girl 

Sauf que, j'ai un travaille, je suis en apprentissage, et même si les cours sont le soir, quand tu termines le travaille à 20h et que le dernier cours se termine à 20h,  il y a un couac. J'ai donc vite "lâché l'affaire" en me disant que tant pis, la salle c'est pas fait pour moi, de toute façon je vis bien sans faire de sport et l'affaire est clause. 

Image de girl, fitness, and fit

Et plus les jours, mois avancés, plus le sport me manqué, plus je me sentais pas, ou peu tonique, et ou j'avais l'impression de m'empoter. J'ai donc pris la décision de faire du sport chez moi, ni une ni deux, j'ai été acheté un pantalon de fitness (ben oui je possédais qu'un jogging large que tu prends pour courir au lycée), des poids et un tapis (que mes chats ont prit pour un arbre à chat, et qu'il faudra que je rachète). J'ai mis encore quelque temps avant de m'y mettre, et j'ai lancé des vidéos de GeorgiaSecrets, et j'ai complétement accroché, j'ai aimé la bonne humeur de cette fille, la manière dont elle te motive, et cette impression de ne pas être la pire des quiches même si tu réussis pas à faire la planche du premier coup (d'ailleurs, j'ai réussi pour la première fois à la tenir le 24 février)

Je n'accroche pas avec les sports collectifs, j'aime l'idée de jouer en équipe, de se défouler, mais je n'aime pas l'esprit de compétition qu'il peut y avoir quand tu rentres dans un club, j'ai plus d'atomes crochus, avec le sport collectif pratiqué pendant l'été avec ma famille ou des amis pour déconner. 

Image de dress, girl, and nails

Je ne cherches pas à maigrir, j'ai un IMC tout à fait normal, et je vis bien avec le poids que j'ai, je veux simplement avoir un corps tonique, et ne pas avoir l'impression d'être un ver de terre écrasé dès que je fais un effort. 

Mes exercices fétiche du moment



Petite wish list sportive



Cashback - 3% Jennyfer ; jusqu'à 6% Asos ; 4% Undiz avec Igraal  


J'espère que cet article vous aura plu, à très vite !

2 commentaires:

chicasderevista a dit…

ça fait tellement du bien le sport. Tu as eu raison de t'y remettre !

Furiously Chic a dit…

Je suis d'accord avec toi ! J'aime bien faire du sport pour me tonifier et surtout pour la sensation ensuite. J'aime bien faire du pilates (blogilates sur Youtube, je trouve sympa) et j'aimerai commencer un peu de dance ! ;)

Ah, oui aussi, les sports collectifs, pas pour moi non plus.