lundi 14 décembre 2015

[Update lecture] 4 livres lues dernièrement

Bonjour bonjour ! 

Aujourd'hui je reviens pour vous parler livre. Oui oui, le dernier article sur mes lectures date du 14 janvier 2015, soit presque 1 an sans vous avoir parlé de livre, je dois avouer j'ai peu de temps devant moi, pour ne pas dire pas du tout, je reviens pour vous parler de 4 livres. 


1. Place du plot, François Barruel 

Résumé : Un jour, Pampa la fleuriste bien connue et appréciée Place du Plot au Puy-en-Velay trouve son magasin vandalisé : fleurs et plantes sont renversées à terre, toutefois le tiroir-caisse n a pas été touché. Beaucoup de personnes de la place se mobilisent. Dont Théo, retraité n aspirant qu à se reposer qui, pour d obscures raisons, prend à c ur de résoudre cette énigme. Mais aussi Manon, Emile, Martine, Qi Dong, Noémie que l on a également bien connus dans Amours de rue (Edit. Jeanne d Arc) et qui tous se sentent concernés par « l état de la Terre ». Pampa qui s attache à cultiver « en naturel » se trouve rapidement des affinités avec Rosita, venue étudier en France, toutes deux originaires d Equateur : pour quelles raisons ? Et Aurélien, étudiant de BTS en agriculture qui tombe amoureux de Rosita... mais pour quel destin ? Et Pampa disparaît...

Mon avis : Ce livre été un cadeau de ma maman, et je l'ai dédicacé. J'ai beaucoup aimé l'histoire, au début ça a un peu de mal a partir, on plante le décor en présentant tout les personnages, et après l'histoire s’enclenche, et j'ai complètement accroché sur l'histoire, en plus ça se passe dans la plus grande ville à côté de chez mes parents, ça me rend encore plus heureuse car je connais les lieux dont ils parlent etc. Je le recommande

Amazon 15€

 

2. Le garçon du train, tome 1 et 2 

 Résumé : Un Otaku vient en aide à une jeune fille agressée dans un train... Cet acte de courage lui permettra de changer petit à petit sa personnalité lâche et introvertie, grâce à ses amis virtuels sur un forum national. Comment va se terminer le premier rendez-vous du Garçon du Train avec sa tendre Hermès ?

Mon avis :  Je l'ai trouvé dans un magasin de déstockage pour 3 fois rien sans grande conviction. Et je vous le donne en mille, j'ai accroché à l'histoire, il se lit très rapidement, en une soirée ils étaient déjà lu, et il est très sympa, quand il y a des mots plus "asiatique" on a des petites astérisques pour nous expliquer ce que ça veut dire. Je recommande. 

Amazon Tome 1 et Tome 2, occasion à partir 0.01€ et 2.98€
 
 
3. Peppermint, tome 1 
 
Résumé : Pour Haei, c'est le rêve : elle est dans le même collège que son idole, Ijy, et en plus, elle a la chance d'être appréciée par lui ! Mais entre les pestes du fan club qui la détestent et lui font vivre un véritable enfer et Io, de l'école primaire, qui la fait passer pour sa petite amie afin
d'échapper à ses groupies, la vie d'Haei n'en finit pas d'être compliquée...
 
Mon avis : C'est une histoire plus "niaise" que les mangas au dessus mais j'ai bien accroché avec ce manga aussi. Le premier tome a été un peu long a démarré mais au final a été très sympa a lire.
 
Amazon peppermint tome 1 à partir de 0.90€
 
J'espère que cet article vous aura plu, à très vite 

Aucun commentaire: