vendredi 9 octobre 2015

Fun'ethic, ma routine démaquillage.

Bonjour bonjour !

Aujourd'hui je reviens pour vous parler soin de la peau, et surtout par rapport au démaquillage et mon hydratation du soir. Avant de continuer dans l'article, je tiens à vous préciser que je suis un peu le genre "névrosé du maquillage" a vouloir "décaper" mon visage quand je porte le combo, fond de teint, anti cernes, poudre et blush, mon avis est donc en fonction de ça évidemment. 



Un jour, au détour de trois courses au Géant se trouvant chez mes parents, je vais dans le rayon beauté, et la je vois la marque fun'ethic, bingo, j'ai craqué. On commence de plus en plus a entendre parler de cette petite marque alsacienne créer par deux personnes, Antoine et Morgane, anciens cadres dirigeants en rupture avec le monde actuels, ils ont donc créer cette petite marque bio, avec une démarche de "cosmétique responsable", chaque composant en cohérence avec les principes du développement durable. (toutes les informations en plus, en cliquant ici).



Je pense que ça finit par ce savoir, j'ai une petite fibre bio qui sommeil en moi, je ne suis pas une pro bio, mais j'aime sentir ma peau, mon corps en "meilleur santé" parce que j'utilise des produits bien mieux pour elle.
Je reviens pour vous parler de l'eau micellaire de la gamme avoir 20 ans, et l'huile tonique de la gamme être ado. 



Ce que nous dit la marque :


200 ml – Conseillée pour tous types de peaux : hydrate les couches superficielles de la peau, démaquille, tonifie, sans parfum.

Composition

Eau, eau distillée de menthe bio, hydrolat de fleur d’oranger bio, glycérine, caprylyl/capryl glucoside, extrait de pêche, extrait de malt, poudre d’aloe vera bio, propanediol, benzyl alcohol, dehydroacetic acid, citric acid, potassium sorbate, sodium benzoate, sodium hydroxide.
Tes ingrédients : 98,9 % du total des ingrédients sont d’origine naturelle. 10,9 % du total des ingrédients sont issus de l’Agriculture Biologique.

Conseils d’utilisation

Le matin et le soir, tu nettoies ton visage, ton cou, ton décolleté avec un coton imprégné d’eau micellaire. Tu te détends, tu vas bien, ta peau est belle, propre et douce au toucher.



 

Ce que j'en pense

Comme dit plus haut, je suis une névrosée du démaquillage, j'ai besoin de sentir ma peau vraiment propre, sans aucune miette de maquillage. Je l'ai testé autant quand j'étais  très maquillée, quand je  l'étais peu, quand je l'étais pas du tout. Et bien je peux vous dire que pour les trois utilisations, elle était hyper agréable a utiliser, elle est très douce, autant dans l'odeur que dans son utilisation. Quand je suis très maquillée, j'ai l'impression de ne pas être assez nettoyé, mais c'est un petit peu psychologique. Après l'avoir utilisé, je la rince avec un petit pschitt d'eau et hop j'ai la peau douce je peux passer à l'hydratation.

Toute la gamme a regarder par là 



 Ce qu'en dit la marque :


100 ml – Hydrate les couches superficielles de la peau et tonifie, parfum fraîcheur 100% naturel.
Composition

Caprylic/capric triglycerides, huile de sésame bio, huile de noisette bio, extrait de pamplemousse, huile de tournesol, vitamine E, fragrance, citral, limonène, linalool, géraniol.
Tes ingrédients : 100 % du total des ingrédients sont d’origine naturelle. 31 % du total des ingrédients sont issus de l’Agriculture Biologique.

Conseils d’utilisation

Avec quelques gouttes, tu hydrates ton corps, ton visage et tes cheveux matin et/ou soir. Tu sens bon, tu es tonique. Sensations fraîcheur et liberté garanties.

Ce que j'en pense

Je l'utilise le soir pour hydrater ma peau, je chauffe un petit peu l'huile entre mes mains et fait un massage pour la faire "pénétrer", ma peau reste "huileuse" (en même temps c'est de l'huile hein) et le lendemain matin je retrouve une peau toute "rebondie" et douce. Depuis que je l'utilise, j'ai la sensation de ne plus avoir de bouton ou presque. Elle est très agréable a utiliser, elle n'a pas d'odeur particulière, ce qui est très agréable. 

Toute les informations sur la gamme juste là. 

Shopper les produits fun'ethic juste là, et si jamais vous avez envie  de voir débarquer fun'ethic dans votre ville, vous avez ce petit document a amener dans votre magasin préféré.

J'espère que cet article vous aura plu, à très vite

Aucun commentaire: