jeudi 2 avril 2015

Mon expérience tatouage.

Bonjour bonjour ! 

Aujourd'hui je reviens pour vous parler de mon expérience par rapport à mon premier tatouage.

Tout d'abord, je me suis fais tatouer chez Oldtattoo, au Puy - en - velay. Je me suis fait tatouée par Cédric.


Lorsque mon entourage, les personnes de ma classe ont su que je me suis faite tatouée, j'ai eu le droit à plusieurs questions..

Est ce que ça fait mal ?

Le ressenti de la douleur est propre à chacun. Mais il faut savoir que lorsqu'il a attaqué de me tatouer, j'étais stressée, crispée, il m'a donc parlé pour que je puisse me détendre et avoir un beau tatouage. Là ou j'ai eu le plus mal c'est lorsqu'il c'est approché de l'intérieur de la cuisse, et lorsqu'il a rempli ma branche de cerisier.


Combien tu l'as payé ? 

Mon tatouage m'a coûté 180€ au total. Mon tatoueur prend un minimum de 60€ pour le tatouage.

Combien de temps ça a durée ? 

Je suis restée une heure dans le salon.


Mon tatoueur m'a préconisé 15 jours de soin, avec un pansement pour qu'il n'y ai aucun frottement avec  le vêtement. Pour le nettoyer, il faut utiliser un savon au pH neutre, et de mettre de la crème type bepanthen sur votre tatouage en l'appliquant avec des mains propres et en faisant des mouvements circulaires. Il m'a conseillé de faire mes soins plutôt chez moi, que dans un autre lieu (école, travail). 


N'oubliez jamais lorsque vous avez fait le choix que vous voulez vous faire tatouer que ce n'est pas un tatouage malabar, que toute votre vie il sera sur votre peau, et que votre tatouage doit correspondre à un choix personnel et non un choix dût à la mode, car la mode se dissipera mais votre tatouage sera toujours sur votre peau. Le lettrage n'est pas forcément accepter par les tatoueurs car toute faute d'orthographe pourra être retourné contre lui, même si c'est vous qui avez apporté le lettrage souhaité. 

 

Un mineur sauf autorisation des représentants légaux ne peut se faire tatouer, et parfois, même avec l'autorisation, le tatoueur peut refuser. 
 Si vous choisissez de vous faire tatouer près de la colonne vertébrale, vous n'aurez aucun risque. 
Si une femme sans enfant veut se faire tatouer sur le ventre, n'oubliez pas qu'avec une grossesse votre peau se distendra, et votre tatouage n'aura pas la même tête après ça. 

J'espère que cet article vous aura plu, à très vite.

2 commentaires:

Eléanor (Baignoire-Artistique). a dit…

Coucou.
Je me suis faite tatouer en novembre dernier. Je pensais que ça allait être la pire douleur de ma vie, certains de mes amis ayant même pleuré pendant qu'on leur faisait le tatouage. En plus, je l'ai fait sur une zone où ma peau est très fine et le tatoueur m'avait dit ''pour un premier tatouage, ça fait mal, ici''. Au final ? JE N'AI PAS EU MAL ! Ce n'était pas forcément une sensation méga agréable bien sûr, quoique.
D'ailleurs, cela fait des mois que je dis que je veux en parler sur le blog mais je n'ai toujours pas pris le temps de le faire.
Je trouve ton article très complet et intéressant :D
Eléanor.

Ilmefautuntitre a dit…

Coucou :)
pour le moment je n'ai qu'un tatouage, en bas du ventre, je n'ai pas eu mal et j'ai un projet en cours, sur la cuisse ! hate de le faire :)

ilmefautuntitre.blogspot.fr