mercredi 11 mars 2015

Entre le livre "Leçon de maquillage" de Bobbi Brown, et "Le guide du maquillage" Lequel choisir ?

Bonjour bonjour ! 

Un nom à rallonge pour vous parler de deux livres de maquillage.. Car il y a un choix multiple de livre pour vous parler de maquillage, de comment fonctionne tel ou tel produit, etc. Aujourd'hui je vous en parle de deux différents.



Le guide du maquillage 




Ce que l'on en dit sur Amazon

Un guide pratique qui livre tous les secrets et astuces du maquillage professionnel :
  1. Le matériel nécessaire
  2. Préparer sa peau
  3. Bien dessiner ses sourcils
  4. Bien utiliser les faux cils
  5. Les nuances de fards à paupières
  6. Maquiller ses yeux
  7. Le maquillage des yeux asiatiques
  8. Le maquillage des plus de 40 ans
  9. Structurer son visage
  10. Bien utiliser le fond de teint
  11. Se créer un teint bronzé
  12. Illuminer son visage
  13. Maquiller ses joues et ses lèvres
  14. Les retouches express
 Son prix ? 13.10€
 
Ce que j'en pense

Ce livre est très agréable a lire, il donne de bonnes idées de maquillage, et, et très bien pour toutes les personnes débutant dans le maquillage, ou ayant envie d'avoir des idées de maquillage assez facile à réaliser. 

Son lien pour le choper. 

Leçon de maquillage, Bobbi Brown. 





Ce que l'on en dit sur Amazon

Le guide incontournable et complet du maquillage, pour le débutant jusqu'au professionnel. La maquilleuse des stars explique pas à pas toutes les bases du maquillage quotidien : acheter le bon matériel et bien l'entretenir, préparer sa peau au maquillage, choisir son fond de teint en fonction de sa couleur de peau, savoir utiliser les anti-cernes, bien se maquiller les yeux en fonction de leur couleur et de leur forme, choisir les bonnes nuances pour les poudres et les blush. Et aussi : comment se maquiller pour des occasions spéciales (mariage, soirées), comment se maquiller quand on est ado, quand on viellit, quand on est enceinte, quand c'est un mauvais jour. Enfin, un focus sur le maquillage de pro : la parfaite trousse de maquillage des pro, maquiller pour des photos, pour un magasine, pour un film, pour un défilé de mode. LA bible du maquillage.

 Son prix ? 15.90€ 

Son lien pour le choper. 

Ce que j'en pense :

Ce livre est bien plus complet, et pousser sur le maquillage, les outils et sur les produits que l'on doit utiliser, jusqu'au travail de maquilleur(se) professionnel. Pour toutes les personnes passionnées de maquillage, je le conseille à tout le monde, je trouve que  les deux peuvent être complémentaires si on veut pousser les "recherches" par rapport au maquillage, si on veut quelque chose de très pousser, choisissez celui de Bobbi Brown, si vous voulez seulement attaquer dans le maquillage, choisissez le premier. Mais surtout, n'oubliez jamais que le maquillage doit rester un amusement et en aucun cas devenir indispensable pour pouvoir vous plaire !

J'espère que cet article vous aura plu, à très vite !

1 commentaire:

Thefrancisdiary a dit…

Le livre de BB me tente tellement! Il a l'air super complet!
Des bisous!