dimanche 9 novembre 2014

[Revue comparative] Déodorant naturel VS Déodorant de grande surface.

Bonjour bonjour !

Je vous retrouve aujourd'hui pour une revue comparative. Je pense que vous le savez, je suis attirée par le naturel, le bio, faire attention à ce que je mets sur moi, que ce soit sur le corps, les aisselles, ou le visage. Et aujourd'hui je reviens vous parler d'aisselles, d'odeur d'aisselles, de transpiration.. Pas très attirant n'est ce pas ? Oui mais pourtant si important au quotidien.




Commençons par la composition  et ce que la marque en dit :

1. Weleda citrus deodorant :

Très rafraîchissant, ce déodorant aux huiles essentielles de citron et d’orange douce prévient et neutralise les odeurs corporelles désagréables générées par le développement bactérien tout en développant une agréable senteur fruitée.

Sa formule naturelle sans antiperspirants – tels que certains sels d’aluminium – préserve les fonctions d’élimination de la peau.


Vaporiser le déodorant sous les aisselles sur une peau propre et sèche.
Éviter l'application après l'épilation.
Ne pas vaporiser en direction des yeux ou des muqueuses. 

Composition :

alcool dénaturé; Eau, lemon juice, oils of orange, citron, glycerin. Nominal ethanol content 71%.

Contenance

flacon de 100ml – Vaporisateur sans gaz propulseur 
2. Women rexona musc :

Avec Rexona Musc, découvrez une protection continue contre les odeurs de transpiration et une fraicheur naturelle longue durée grâce à une formule sans sels d'Aluminium qui respecte le mécanisme naturel de la transpiration.

o Déodorant 24h
o Testé dermatologiquement
o Sans sels d'Aluminium*
o Avec Alcool

MUSC
Contre les odeurs de transpiration !

Composition

Alcohol denat, butane, isbutane, propane, parfum, alpha- isomethyl, inonone, amyl cinnmal, benzyl alcohol, benzyl benzoate, benzyl salicylate, butyphenyl, methylpropional, cinnamyl, alcohol, citral, citronellol, coumarin, eugenol, geraniol, hexyl cinnamal, hydroxycitronellal, isoeugenol, limonene, linalool.


Pour cette première manche, c'est le déodorant Weleda qui gagne.

 1 - 0

Deuxième point de comparaison ; le packaging



Le packaging du Weleda est en verre  et possède un petit bouchon en plastique. 


Celui de rexona est fait en aluminium et possède aussi un bouchon en plastique. 

Les deux sont recyclable, j'ai déjà transporté le weleda en voyage, donc c'est suivant vos goût.. 

2 - 1

Troisième point de comparaison ; L'odeur

Le weleda a une odeur de citronnade de ma famille, et pour moi ça me rappelle des souvenirs, mais je ne suis pas sur que cette odeur plaise à tout le monde. 

Le rexona sent le propre..

J'ai une préférence pour le weleda car il me rappelle des souvenirs, mais l'odeur du rexona est très bien. 

3 - 1

Dernier point de comparaison ; L'efficacité et l'application :

Pour le weleda c'est une forme liquide, un peu comme si vous preniez un spray d'eau et que vous y mettiez sur le visage. Il est efficace sur moi, sachant que je n'ai pas une transpiration excessive, il n'apporte pas d'odeur en fin de journée, ou si je bouge, j'ai juste "chaud" comme si vous alliez courir. 

Pour le rexona, c'est un spray assez fort, on sent que la pression du gaz est là. Ensuite, j'ai une sensation cotonneuse, comme si on apposait un coton sur chacun de mes aisselles et qu'il bloquait tout le système naturel que je peux avoir. Il a la même efficacité que le weleda. 

Je préfère le weleda sur le dernier point de comparaison.. 


4 - 1.

Le déodorant naturel a pour moi gagné la partie.

J'espère que cet article vous aura plu, à très vite.

Aucun commentaire: