vendredi 31 octobre 2014

Notre peau, cette alliée d'une vie.

Bonjour bonjour ! 

Aujourd'hui je reviens pour vous parler de notre peau.

Après avoir vue une vidéo de Lufy sur la peau, et la vidéo de Les cheveux de mimi sur le maquillage, j'ai eu envie de vous parler de moi, de ma peau, et de ses petites choses que l'on fait parfois tous les jours, sans forcément le vouloir.



Lorsque j'étais plus jeune, moi et ma peau ont été pas amis, pas du tout. Au début de mon adolescence j'ai eu de l'acné, comme la plupart des jeunes vous allez me dire, sauf que, la faute au fait que je ne supportais pas de pouvoir avoir des boutons, je l'asséchais sans le vouloir avec les produits fait pour les peaux grasses, mais je l'ai tellement asséché qu'arriver près de ma majorité, je voulais me gratter la peau tout le temps tellement ma peau n'en pouvait plus de ses produits déshydratants.. Je suis donc allée chez  Marionnaud, ou une vendeuse m'a fait faire le test "Ioma" qui consiste à savoir quelle est votre type de peau et vous permet de savoir quel produit serait le plus adapté pour vous. (Ce test est gratuit).


Une fois que j'ai put savoir que j'avais la peau sèche, j'ai put attaquer de chercher les produits vraiment adaptés à ma peau (si vous souhaitez toute une routine, dites le moi).

Même si à l'heure ou j'écris cet article je suis en pleine remise en question avec ma peau. Il faut noter que votre peau vous parle, tous les jours, et il faut l'écouter, voir ce qu'elle vous dit. Si vous avez des boutons qui apparaisse tout d'un coup ça peut venir des produits qui ne sont pas adapté à votre peau, mais aussi de ce que vous mangez, de si vous buvez assez ou pas (oui oui, l'eau est très important pour votre corps, votre peau, il existe pleins de bouteilles, et tout pour vous aidez à boire plus). Il y a un tas de facteur, mais le plus important est de vous écouter.


Et le dernier point, c'est le maquillage.

Même si, personnellement, je ne porte plus de fond de teint, et je ne porte que de temps en temps du bronzeur et du blush. Je sais qu'il y en a parmi vous, qui porte du fond de teint, et j'en passe, il suffit de regarder les vidéos des grandes youtubeuses pour voir à quelle point le fond de teint, la poudre, tout ça est important pour être une beauty addict.  Bref, chacun fais ce qu'il veut, mais n'oubliez jamais d'enlever le maquillage que vous vous mettez, car si durant la journée ça peut être supportable, la nuit, votre peau à besoin de respirer, et pour ça il n'y a rien de mieux qu'un bon démaquillage. Et pour ça, c'est en fonction de vos goûts.
Vous pouvez utiliser du lait démaquillant, une eau micellaire, une huile démaquillante (ou une huile végétal qui faudra rincer), une mousse nettoyant..

Bref, utiliser ce qui vous convient le mieux, mais démaquillez vous !

Et il est conseillé de faire un gommage et un masque au moins une fois par semaine pour pouvoir enlever toutes les peaux mortes qui reste sur votre visage. 
Et pour ceci, c'est aussi comme bon vous semble, comment vous ressentez votre peau.. 

Mais il faut le faire sur une peau nettoyé !


Écoutez votre peau, et tout ira bien (et ne touchez pas à vos boutooons !)


J'espère que ce petit article vous aura plu, à très vite. 

Vous pouvez aussi aller voir la vidéo de Coline.

1 commentaire:

Elisa G a dit…

chouette petit article :-) passe me voir sur Beautyeli ( youtube ^^)