mercredi 29 octobre 2014

[Livres] Nos étoiles contraire vaut - il tout son succès ?

Bonjour bonjour !

aujourd'hui je reviens pour vous  parler de livre, et pour bien faire je viens vous parler d'un livre qui a fait le buzz et qui est à ce jour adapté au cinéma, et oui je viens vous parler de "nos étoiles contraire" de John Green.




Résumé :

Hazel, 16 ans, est atteinte d'un cancer. Son dernier traitement semble avoir arrêté l'évolution de la maladie, mais elle se sait condamnée. Bien qu'elle s'y ennuie passablement, elle intègre un groupe de soutien, fréquenté par d'autres jeunes malades. C'est là qu'elle rencontre Augustus, un garçon en rémission, qui partage son humour et son goût de la littérature. Entre les deux adolescents, l'attirance est immédiate. Et malgré les réticences d'Hazel, qui a peur de s'impliquer dans une relation dont le temps est compté, leur histoire d'amour commence... les entraînant vite dans un projet un peu fou, ambitieux, drôle et surtout plein de vie. Élu " Meilleur roman 2012 " par le Time Magazine ! Prix de L'Échappée Lecture 2014 de la Nièvre Prix du Jury littéraire Giennois 2014 Prix Plaisirs de lire 2014, département de l'Yonne Prix des Embouquineurs 2014

Mon avis

Ce livre on en a entendu parlé mainte et mainte fois, tellement que je n'avais pas envie de le lire. 
Et puis un jour, j'étais pas chez moi, j'avais fini mes livres, et je me suis rendue dans une boutique de la gare, aucun livre ne me tentait, et là j'ai vue ce livre, je l'ai pris. Je l'ai fini en 2 jours environ. 
Bref, tout le monde disait que ce livre était merveilleux, qu'il faisait pleurer, tout ça. 
Oui j'ai pleuré en lisant le livre, mais pour moi, cette histoire est assez banale, des histoires d'adolescents qui tombe amoureux, il y en a à la pelle, je pense que ça a fait le buzz simplement car ce sont deux jeunes malades, sinon je ne trouve pas qu'il y a de quoi casser trois pattes à un canard.. Sinon il est très bien écrit.
Pour moi, il ne vaut pas un tel succès. 

Pour le shopper

J'espère que cet article vous aura plu, à très vite.

1 commentaire:

livre-43 a dit…

coucou mél
je peux prendre ton avis pour le mettre sur mon blog avec mon article?