mercredi 27 août 2014

Ses petites choses qui font qu'être une fille c'est cool.

Bonjour bonjour ! 

Aujourd'hui je viens vous parler de ses petits trucs de filles, ses petites choses qui font qu'être une fille c'est cool.




Tout d'abord, ce qui m'accompagne pendant 21 jours, c'est ma pilule. Même si à l'heure d'aujourd'hui, je pense changer de contraception, je trouve que la pilule est la première contraception, un grand pas.
Ensuite, lorsque mes règles sont là, le médicament Antadys m'accompagne. Il m'a été donné par ma gynécologue pour les règles douloureuses, et je ne peux que le conseiller.




Et là, on passe au dernier petit truc de filles. Il y a quelques mois de ça, j'avais vue une vidéo sur ce petit objet sur la chaine de Madmoizelle, puis j'avais oublié, et un jour j'ai vue la vidéo de Tiihaiinemakeup dessus, et là j'ai craqué. Ce petit objet c'est quoi ? 

C'est la ladycup, ou la cup !

Mais la cup c'est quoi ? C'est tout simplement un récipient fait pour récupérer les règles. C'est donc fait pour remplacer les serviettes ou les tampons mais en plus cool. Pourquoi ? Car ce petit objet est fait pour durer 10 ans, il existe différente taille, marque, couleur.. Vous stérilisez votre cup et hop au placard. A oui, et le gain de place ! Car ce petit objet vous avez juste à le ranger dans son petit pochon, et vous pouvez le ranger dans un tiroir, au lieu d'avoir un stock de serviette ou de tampon, dans votre placard. Et avec cette cup, tu peux faire tout ce que tu veux sans la sentir, tu peux faire un marathon, de la piscine, et j'en pense, elle ne se repère pas. Mais le petit défaut qu'il peut y avoir avec la cup, c'est qu'il faut être réellement à l'aise avec soit même, car la cup doit être récupérer par nos petits doigts, et non pas juste tirer sur un fil comme un tampon. 



Et pour la mettre alors on fait comment

Et bien on doit faire une forme de "U", en n'appuyant sur chaque partie de la cup pour l’aplatir, et après il ne reste plus qu'à récupérer les deux petits côtés et hop un U est formé. 

La taille S est faites pour les personnes de moins de 25 ans sans enfant, et la taille L pour les personnes de plus de 25 ans ayant eu des enfants.

Lien pour acheter une cup
La bible de la cup

J'espère que ce petit article vous aura plu, à bientôt.

2 commentaires:

Jessica H. a dit…

Coucou !
Ah j'en ai beaucoup entendu parler de la cup ! C'est vrai que ça à l'air super ce truc ! A tester ^^
Bisous, Jessica. http://jessi-caa.blogspot.fr/

Clemence G. a dit…

Je ne connaissais pas mais ça a l'ait pratique, il faudrait que je test!
Bise
clémence