vendredi 4 juillet 2014

Favoris et déception juin 2014.

Bonjour bonjour !

Aujourd'hui on se retrouve en ce début de mois pour parler des favoris. 


Maquillage

* Yeux



Ce mois - ci, a part les petites palettes que je vous ai déjà présenté, ses petits fards les ont rejoints. 

L'illusion d'ombre de Chanel, je la possède en teinte 817 Apparence, qui n'est plus disponible à ce jour sur Sephora, je l'avais racheté à Emelyne, et je suis contente de mon achat. Ce petit fard est superbe, il est très lumineux, outre ça, je lui trouve un premier petit défaut, l'ombre à tendance à se casser la binette facilement, et vue qu'il coûte 30,50€  chez sephora, c'est énervant. 

Ensuite, le petit duo de la marque pupa m'a tapé dans l’œil. Je ne sais pas ou vous pouvez vous le procurer, moi je l'ai trouvé chez mon esthéticienne, passons. Je possède le duo 002. La pigmentation est très bien, ça fait très beau sur les yeux, même si le jaune se voit moins que le violet lorsque je les applique tous les deux. (Pour voir toute la collection, rendez vous ici)



Le petit dernier qui à rejoint mes palettes, c'est le jumbo d'urban decay. Je possède la teinte Juju, et je l'adore, il a une pigmentation très bien, il est très simple d'utilisation.. 

* Teint 



Pour ses deux petits j'ai préparé deux articles, avec swatch etc, alors soyez patient pour savoir mon avis, mais sachez qu'il y a un top et un flop. ;) 



Mon blush clarins et mon blush catrice ne sont pas des inconnus pour vous, ils sont tous les deux dans des tons neutres, et il un petit effet joues rougies, que j'apprécie. Le dernier, c'est ma déception, c'est un blush marionnaud que j'avais trouvé lors des soldes d'hiver, il est très beau, mais il convient pas, j'ai préparé pour lui des photos avec swatch, alors patientez ;)



Le petit pinceau qui m'a accompagné tout ce mois, c'est le kabuki de chez Pb cosmetics, il est très bien, doux, garde la même tête après les lavages.. 

* Lèvres 




Ce petit m'a accompagné, et m'accompagne encore.. Je possède la teinte 060 secret lover.

 Soin

* Démaquillage



Depuis, j'ai un peu avancé, mais tout le mois, la solution micellaire de la roche posay m'a accompagné. C'est un grand format de 400ml, très agréable a utiliser même si sur les yeux il reste quelques petites traces de mon mascara lorsque je n'utilise que ça, et si je ne mets rien après, ma peau a un peu tendance a tiraillé, sinon rien a signalé. L'eau thermale d'Avène, je crois qu'il n'y a pas de quoi en faire une tirade, c'est très agréable, frais.. Enfin le dernier petit produit que j'ai utilisé durant le mois de juin pour soigner ma peau, c'est la crème aqualia thermal riche de Vichy, je l'utilise plutôt le soir, car étant donné qu'elle est riche, je sens que ma peau met un peu plus de temps à la "boire", mais je l'ai déjà fait de la mettre le matin avant de me maquiller et rien à signaler. Elle est très agréable, possède pas d'odeur particulière et n'est pas difficile à faire pénétrer. 

* Sous la douche 


Le gel douche nourrissant de Klorane est un merveille, il sent l'été, le Monoï tout ça, tout ça, et il est tout doux sur ma peau.. Ensuite pour compléter, j'utilise le savon Saforelle pour ma toilette intime, très bien, une odeur de plante. 

* Cheveux



Pour laver mes cheveux j'utilise le  shampooing séborégulateur de Klorane, car j'ai les racines grasses et les longueurs et pointes plutôt à tendance normal. Ce shampooing est une merveille, je me les lave tous les 4 jours maximum, et jusqu'au 4ème jour mes cheveux reste à peut près normaux, le shampooing a une odeur auquel je me suis faite, et qui, je trouve, et moins forte que celle du shampooing sec de klorane.

Pour accompagner mon shampooing j'utilise le masque "BC bonacure" de Schwarzkopf, et pour ce petit, je ne sais pas trop quoi en penser, il me fait des cheveux doux, pas poisseux, outre ça je n'ai pas vue de grande différence lorsque je l'utilise ou lorsque je ne l'utilise pas.



Enfin, j'utilise l'huile biosilk, je l'ai trouvé chez une coiffeuse de chez moi, j'utilise pas à chaque fois, mais elle me fait des cheveux tout doux, brillant.. 

* Parfum



Tout le mois (encore) j'ai porté l'eau de toilette à la pêche jaune d'yves rocher, c'est une odeur très fraiche, elle ne dure pas des heures sur la peau, ce qui est arrangeant car l'odeur n'est pas entêtante

* Hydratation

Je me suis fais une belle balafre sur le bras avec le travail, et pour faire cicatriser cette balafre, j'ai utilisé la crème cetavlon qui a bien marché sur moi.

* Nettoyage pinceaux



Pour nettoyer mes petits pinceaux, j'utilise en ce moment le shampooing mixa bébé qui est très bien, il est très doux, nettoie bien.


J'espère que ce petit article vous aura plu, à très vite.

Aucun commentaire: