samedi 17 mai 2014

Retour sur mon wek - end à Collioure.

Bonjour bonjour !

Je suis une personne qui aime lire les blogueuses raconter leurs mésaventures et aventures avec les restaurants, et de ce qu'ils ont pensé de tel ou tel endroit, j'ai donc décidé de partager avec vous mon petit passage à Collioure.



Celles qui me suivent sur instagram, elles ont put voir quelques photos de mon week - end.

Du Mont dore, nous avions 5h de route à faire. Nous étions parti à 9h30 le jeudi et nous sommes arriver vers 15h à Collioure. A partir de l'Aveyron, la route a été dur à supporter, il faisait très chaud, on ouvrait les fenêtres, on refermait, et on mettait la clim, et ainsi de suite, bref une fois arrivé nous étions liquéfié sans rire hein.



Mon chéri a choisi l'hôtel "le bon port" (site internet juste ici), l'hôtel est en bord de route, et possède un parking privé. C'est un deux étoiles, et notre chambre, en basse saison coûtait 93€. Nous avions une chambre vue sur mer. La chambre est très agréable, elle possède un dressing, un bureau, une bouilloire, des tasses, des sachets de thés, du sucre, et du café, je trouve ça très agréable. Nous avions une télé écran plan posé contre le mur, et à côté de celle - ci il y avait un graand miroir. En face de la télé et du miroir, un y avait notre lit (très grand) avec deux tables de nuit de chaque côté, avec un rappel à la mer (bateau.), très sympa. Et il y avait une petite salle de bain à part, assez spacieuse, et agréable avec son rebord sous le miroir ou l'on peut mettre brosse à dents, verres, etc. Il était offert deux shampooings/gel douches, des verres en plastiques, et deux savons.


Notre vue.

La gérante était très agréable, et il est disponible de prendre le petit déjeuner à partir de 8h30 dans une salle annexe à la réception, ou sur la terrasse. Pour le petit déjeuner, on peut choisir ce que l'on veut, et dans la quantité que l'on veut aussi.



Nous avons essayé la piscine et la terrasse "pour adulte" proposé dans l'hôtel. La piscine était très très froide, mais les fauteuils proposé à l'entour étaient très agréable et l'ensemble était bien entretenue. La terrasse "pour adulte" était bien agencé, et agréable, il y avait des sièges et fauteuils dans le même style que ceux de la piscine, un bonheur.



Nous avons aussi était à la mer, évidemment hein. La plage n'est pas agréable partout, il y a des gros cailloux, le 1er mai il y avait beaucoup de monde, les autres jours c'était plus calme. Au début de la mer, il y a aussi des gros cailloux, elle était très agréable (et pourtant je suis frileuse) même si j'ai eu un peu de mal à rentrer dedans, on peut vite partir très loin car elle est peu profonde durant plusieurs mètre (et je fais 1m60).



En bons touristes que nous sommes, nous nous sommes baladés dans Collioure. Les rues sont très jolies, très colorés. Il y a sur certaines façade de quoi nous rappeler que la ville baigne dans le domaine artistique. Vous pouvez retrouver dans des coins de rues des artistes qui vous ouvre leurs portes pour vous montrer ce qu'ils créent, ou vous pouvez voir exposer sur la place des tableaux, ou une personne dessinant avec de la Sanguine.



Bien sur nous nous sommes pas arrêter aux rues de Collioure, nous avons voulu faire les visites possibles la bas.

Nous avons donc pris le petit train touristique, le tarif est de 7€ par personne et la balade dure environ 45 minutes. C'était un moment agréable a passer, même si par moment j'avais du mal à comprendre ce que pouvait dire le guide, on a put apprendre beaucoup de chose sur Collioure. Nous avons fait une pause lorsque nous étions à l'altitude la plus haute, et nous avions le droit à une vue superbe.
Grâce à cette excursion en train, j'ai put apprendre que les bouchons en liège était fait avec un arbre, et qu'une fois l'écorce de l'arbre prise pour faire le bouchon, il faut 7 - 8 ans à l'arbre pour se régénérer, intéressant, non ?




La vue qu'on avait.

Ensuite, dans notre soif apprendre, nous avons été faire le For Saint Elme.
Et honnêtement, il n'a rien d'exceptionnel, nous n'avons eu aucun guide pour nous aider, même papier, et toutes salles que l'on a visité était vide, sauf la chapelle qui était rempli d’œuvres en rapport à la religion.
 Pas très sympa a visiter donc..

Pour les tarifs du fort, c'est juste ici.




 La seule pièce ou il y avait quelque chose.. 


 

 Ensuite, nous avons fait le château royal. Pour y arriver, nous avions le chemin juste derrière l'hôtel. Pour prendre ce chemin, vous avez intérêt à être équipé d'une bouteille d'eau, d'une brume d'eau, et de bonnes baskets, car ce chemin est escarpé et grimpe, grimpe grimpe.. 

Et sinon à l'intérieur de ce château, nous avons eu le droit à un guide papier pour nous apprendre un peu plus sur l'agencement du château, quand est - ce que ça a été fait etc etc. Il y avait pleins de pancarte nous expliquer l'histoire en rapport avec le château, avec François Ier, etc etc. Il y avait exposé aussi des casques, des armes anciennes, des armures, très intéressant.


En plus du tourisme, nous avons était dans 4 restaurants et 1 bar. Je vous livre ce que j'ai pensé de tout ça. (Je n'ai aucune photo alors courage pour le long texte)

Le soir même, avant d'aller manger, nous avons prit un apéro dans le bar "le petit café". J'ai pris du lait avec de la grenadine, et mon chéri de la sangria au banyuls. Mon lait m'a rappelé mon enfance, mon chéri a apprécié sa sangria (et moi je l'ai détesté).  Le personnel était agréable, et on était juste en face de la plage.
Ensuite, nous avons chercher un restaurant en bord de mer, et nous sommes allés dans le restaurant "l'insolite" , et les "spécialités" de la bas, ce sont les crudités, les crustacés, et le poisson. Moi qui ne mange aucun crudités, j'étais mal. Nous avons attaqué par une entrée avec du Serrano, parfait (même si il y avait une tartine avec de la tomate, et je m'en suis rendue compte une fois que j'y avais croqué dedans), ensuite nous avons prit des moules avec une préparation particulière, très bonnes, et en dessert la "crème catalane", qui est ni plus ni moins qu'une crème brûlée, elle ne cassait pas 3 pâtes à un canard mais c'était bien bon. Nous étions installés en terrasse, c'était très agréable, le personnel était sympathique. Pour ceux que ça intéresse, ils ne prennent pas les tickets restaurants


Le midi, après avoir visité un peu Collioure, nous avons été mangé le midi au "bar de la Marine". Nous avons une fois de plus mangé en terrasse, et juste à côté de la terrasse, nous avions une "rivière" ou il y avait poissons, mouettes, et canards qui se baladait, de quoi ravir une amoureuse des animaux comme moi. Sinon, pour la nourriture, mon chéri m'encouragent, j'ai voulu demander une salade ou il y avait pleins de poissons en enlevant les tomates, bon ils ont du enlever le plus gros, mais j'avais quand même le droit à un petit pic avec une tomate cerise, heureusement pour moi il n'y avait pas de résidu sur le reste. Ma salade fait un peu tour de Pise, et ça n'a pas loupé, j'ai eu le droit à une partie de ma salade sur la jupe.. Grâce à ce restaurant, j'ai put apprendre que sorti des poissons et crustacés communs, je n'aime rien de plus la dedans. Je n'ai pas put finir ma salade, ayant manger que le saumons, quelques feuilles de salades, des asperges, des crevettes, j'ai goûté au bulot, langouste, et ce ne sont pas mes amis. Mon chéri a aimé ce qu'on lui a servi. En dessert, il a prit une glace. Moi j'ai pris une crêpe à la crème de marron, et elle m'a un peu déçu car j'aurais voulu avoir de la crème de marron un peu partout sur la crêpe que seulement sur le milieu du dessus de la crêpe. Le personnel était moins agréable que le premier. (Ils prennent les tickets restaurants)

Le second soir, nous sommes allés mangés dans le restaurant "El Capillo" et pour ce troisième restaurant, nous avons manger à l'intérieur. La décoration était superbe, il était très agréable. Le personnel, deux jeunes femmes, étaient sympathiques. Nous avons prit moules - frites. Les moules étaient cuisinés de façon "classique" mais j'aime tellement les moules que ça ne me dérange pas, elles étaient très bonnes, la présentation était sympa dans une cassolette ou dans le couvercle on pouvait mettre nos reste de moules. Et pour les frites elles étaient réellement maisons, elles étaient très bonnes, il y en avait trop peu pour moi qui les ai adoré, elles étaient présenter dans un petit bol. En dessert j'ai pris un moelleux au chocolat, délicieux.

Le second midi, nous avons mangé des pizzas.
Le second soir, nous avons mangé à "l'Amphitryon". Nous avons pris les menus à 15€. L'entrée, malheureusement pour moi, il y avait de la tomate, de quoi ravis mon chéri. Ensuite, tout était parfait.




J'espère que ça vous aura plus, pleins de bisous.

7 commentaires:

Alexandra WM a dit…

Ah collioure, je connais très bien ! Je descend dans cette région depuis que je suis petite, et j'adore ! Et sa me manque d'ailleur ^^

Bisous

chicasderevista a dit…

ça à l'air super joli! je n'y suis jamais allée mais ton article donne envie!

lunatiquementjolie a dit…

Woh, ce que c'est magnifique! Sa donne envie de partir et de plus jamais revenir aha! :p
des bisous et bonne semaine! ♥

nouvel article, n'hésite pas a passer!

Cerf otake a dit…

Je connais bien cette région et je l'adore aussi !

livre-43 a dit…

super vacance ta passée ma mél =)
Très jolie paysage en tout cas, ça donne envie d'y aller =)

Saraah Mode a dit…

Coucou,

Magnifique tes photos font rêver, hihi ! :D

Sarah, http://sarahmodeee.blogspot.fr/

Nais' art a dit…

Que de paysages magnifiques !

http://ilmefautuntitre.blogspot.fr/