jeudi 3 avril 2014

# Mars 2014 - Favoris & déceptions

Bonjour bonjour !

Aujourd'hui je reviens pour vous parler de mes favoris et déceptions du mois qui vient de passer. Autant vous dire qu'il y a beaucoup de choses, car j'ai incorporé les accessoires dans ce favoris et déceptions. 


Maquillage

Teint


Voici ce qui m'a accompagné tout le mois. La poudre libre Maq pro, l'aqua brow de make up forever, le blush clarins (02 soft peach), le blush catrice (060 stramberry frappucino) et le fake up de benfit (01 light)


Je crois que les couleurs parlent d'elles - mêmes non ? 

Les couleurs sont superbe, ils tiennent bien.. Que demande le peuple  ? 


Cette poudre, je l'ai acheté à la blogueuse Emelyne, et honnêtement je ne sais pas ou je pourrais la retrouver le jour ou elle sera fini.. Au début que je l'utilisais, je trouvais qu'elle avait un effet bizarre sur ma peau avec mon fond de teint HD de Make Up Forever, alors je l'avais laissé de côté, et puis je l'ai essayé sur la terracota joli teint de Guerlain, et là j'ai vue qu'elle parfaire le maquillage très très bien, qu'elle ne convient juste pas avec le fond de teint que j'ai.. Sinon, quelque chose que je trouve dommage avec cette poudre, c'est qu'il n'y a rien pour contenir la poudre, c'est à dire qu'il n'y a rien pour bloquer les "petits trous" ou l'on peu avoir la poudre, et donc on perd de la matière.. 


Je vous ai parlé du fake up de benefit dans mes favoris et déceptions de janvier. 
Bon, comment dire que depuis que j'ai posté cet article j'ai testé plus en profondeur ce petit anticernes hydratant.. Déjà un point qui me fait grincer des dents, il n'existe que 3 teintes chez sephora, la "01 light" (celle que j'ai), la "medium" et la "deep". Un "très pâle", un moyen et un foncé.. Et les teintes du milieu ? Bref, je me suis fiée au nuancier sephora pour prendre ma teinte. Et j'ai la plus clair. Le rendu sur ma peau ? Pour mes cernes, j'ai pas l'impression qui cache plus que ça (bon, j'ai aussi des cernes qui se voit aussi) et sur mes rougeurs, ça va, il file dans le milieu - fin d'après midi. Le côté hydratant, mouais, d'accord il est doux à appliquer, il est crémeux, mais après, lorsque je dois tapoter, ou tirer un peu la matière sur mes cernes, ça me fait mal. Il me reste peu de produit donc je ne vais pas le revendre, je vais le terminer, mais à reculons..


Une nouveauté de 2014. Je me fais les sourcils. Pas tout le temps, ça dépend des maquillages que je fais (et de mon envie). J'ai longuement hésité entre le gimme brow de Benefit, dont on entendait beaucoup parler passer un temps, et l'aqua brow de make up forever. Et c'est l'aqua brow qui a gagné. Il y a 5€ d'écart entre les deux, pas de quoi faire voler un éléphant. Non ce qui m'a fait choisir ce tout petit, c'est Laura qui disait qu'elle l'adorait, et moi j'adorerais comment était fait ses sourcils.. Il est vraiment très facile d'utilisation, je prend un peu de produit, sur le dos de ma main (une pression sur le tube), et je prend un petit pinceau, et hop je remplis mes sourcils. Et après un coup de goupillon pour enlever le surplus et je suis prête à partir. Sinon pour les teintes ? J'ai la teinte 10 "blond clair" et j'ai les sourcils bruns. Make up forever à plus de teintes que benefit (nuancier MUFE), bon malheureusement les blondes sont lésés. 

Yeux


Je me suis amusée ce mois - ci avec les fards.. 



Cette palette je l'ai eu dans mon premier swap avec Mathilde.
 La couleur vers laquelle je me dirige dès que j'ai pas envie de me prendre la tête je mets la couleur marron/kaki et je peux partir. Mais les autres couleurs sont très jolis aussi..
Palette sun club - Essence 


 Cette palette j'ai craqué littéralement dès que je l'ai vue chez sephora. Les couleurs que je porte le plus souvent dans cette palette c'est le "hijack" (le swatch tout à droite), le "bordello" (swatch du milieu), et le "lost" (swatch à gauche). Le "AC/DC", "Gunmetal", et le "skimp" sont magnifique aussi.  
Palette The feminine palette - Urban decay.


Cette palette était une édition limitée. Une fille sur facebook la revendait, et j'ai craqué dessus. La voilà chez moi. Ce mois - ci les couleurs que j'ai utilisé le plus dans cette palette c'est le "south" (swatch de gauche), et le "aura" (swatch sur mes deux autres doigts). On le voit pas trop sur la photo, mais le "aura" est un pêche et un gris/bleu. 
Palette the glinda palette - Urban decay.  
 Reçu lors de mon swap avec Mathilde, cette couleur m'a fait craqué dès que je l'ai vue. Cette couleur rouge brique est a tomber.
Fard mono 137 - kiko. 
 Je l'ai aussi reçu de la part de Mathilde. J'ai testé principalement les couleurs foncés (tels que la couleur tout en haut à droite) et des couleurs pour mettre dans le creux ou en coin externe (les couleurs sur le côté gauche). Ce que j'ai testé est bien pigmenté, ça tient bien. 



Je voulais fais tout un article sur ces produits. Cette couleur me fait penser à ma maman . C'est le produit qui sauve mes matins pas le temps, en deux coups de pinceaux la matière est mise et hop hop on est prête à partir. 

Ombre crème 02 mauve - Yves rocher  


 Pour faire tenir tout ses petits j'utilise la base too faced. Elle est agréable à mettre, elle fait tenir mes fards, même si à la fin de mon travaille (à 19h)  les fards partent un peu sur le coin interne. Et ça a un peu tendance à me gratter sur le coin externe de l'oeil.. 



Et pour parfaire le tout, j'utilise le "volume glamour max" de bourjois. Il me fait de jolis cils, naturels, la brosse est un peu grosse et du coup un coup sur deux je m'en mets sur le hauts de la paupière.. 

 Lèvres :


 

 

Ces trois, vous les avez vue sur le blog. Le mac dans mes derniers favoris, le P2 et Catrice lors de mon dernier swap.. Sinon, ils sont tout les trois d'une douceur à tomber. Des couleurs à tomber aussi..

Patisserie - MAC (swatch du haut) ;  200 get the nude paper - Catrice (swatch du milieu) ; 060 Secret lover - P2 (dernier swatch)





 Pour faire tenir mes petits rouges à lèvres le plus longtemps possible, j'utilise la base "I love my lips" de réserve naturelle. Je suis assez mitigée sur ce produit.. Il fait tenir le rouge à lèvres plus longtemps, mais si j'en mets trop il fait pleins de petits copeaux pas beau sur mes lèvres, et je suis obligée de tout reprendre..
 
Mains :

  


Bon Mathilde fait partie intégrante de ses favoris.. Le 168 "love me, cupcake !"est tout simplement un nude, je l'adore, il tient bien, il a un petit nom tout choue. Le 182 "hello rosy" me fait penser au sugar mat de kiko, il  une couleur a tomber, petit chouchou qui tient bien aussi. Pour le dernier, je suis déçu, c'est normalement un vernis craquelé, qui ne craquelle pas sur moi.. Sinon la couleur est magnifique, mais je trouve ça dommage pour un vernis OPI qu'il puisse ne pas pouvoir faire son travail. Sinon, son petit nom est "turquoise shatter" NL E64. 




Pinceaux :

Je vais principalement vous parler des pinceaux "fash" que j'ai trouvé sur Amazon, car ce sont les pinceaux que j'ai le plus.. J'ai sélectionné ceux que j'utilise le plus, et les pinceaux pour le teint me pique.. Ceux pour les yeux ça va mieux, mais je préfère mon ecotools.. 

 Soins :


Démaquillage





 J'ai l'impression que ce produit aussi m'apporte des boutons.. Sinon il démaquille très bien et à pas d'odeur..



Je vous ai fais un article dessus, je le trouve toujours aussi bien, mais j'ai envie d'essayer autre chose..



Hydratation/soin


 C'est une crème pour les engelures. C'est quelque chose de pas très ragoutant, douloureux, tout ce que l'on veut.. Je le souhaite à personne. Ca fait longtemps maintenant que j'ai des engelures aux pieds, j'apprends donc à vivre avec, les soigner comme je peux. Et pour la première année, j'en ai eu sur les mains, la faute au fait de travailler avec les mains dans l'eau, et de faire des vas et viens dehors - dedans, travailler dans un endroit à 15 C° environ et passer le reste de sa soirée dans son appartement à 20C° environ.. Bref vous comprenez ce que je veux dire. Et c'est crème m'a sauvé, elle m'a permis de vivre mieux le calvaire des engelures que j'ai durant l'hiver. Si vous avez le même soucis que moi, je vous la conseille. (Merci maman de me l'avoir acheté )



Je ne sais pas par ou commencer pour vous parler de ses déodorants.. Le déodorant fleur de coton d'yves rocher, je ne l'aime pas, il mets du temps à "sécher", il n'apporte pas grand chose, si je fais beaucoup d'efforts ça ne change rien, il apporte un coup de frais si par exemple je le mets après le sport mais pas de grand changement à espérer. Pour le déodorant Narta, je n'aime pas son odeur, il sent les parfums que l'on trouve en supermarché, les eaux de Cologne justement..  Et je supporte tellement pas l'odeur que j'ai du mal à l'utiliser, et je le porte en le pchitant une fois la tenue finie, sur mes vêtements, pour le passer.. 



J'avais adoré le gel douche de cette gamme, mais je crois que mes jambes m'en veulent car dès que j'applique ce produit, mes jambes me grattent comme si j'étais tombée dans un champs d’ortie.. 



Encore un cadeau de Mathilde.. Ce masque, j'en suis folle. Il sent le yaourt à la fraise, il me rend la peau toute belle,  toute douce.. Un vrai bonheur à utiliser.. 



Gommage et masque Marilou bio. Je l'avais gagné grâce à Mérédith. Le combo des deux rend ma peau juste parfaite.. 

Sous la douche :




Le gel douche c'est encore du Mathilde.. Il a une odeur à s'en taper les fesses par terre (si si), il a tout simplement une odeur de bonbons.. Et une "matière" gélifiée en plus de ça ! Il est mieux de l'utiliser avec une fleur de douche ou un gant pour éviter que le gel douche parte.. Shampooing "deep cleansing" BC Bonacure de shwarzkopf à changer ma vie, j'ai les racines grasses et les longueurs et pointes normales. Et ce shampooing la m'assénie correctement les cheveux, je tiens 3 jours sans me les laver, ce que je trouve déjà bien. Car du coup je ne me les lave que 3 fois dans la semaine. 




J'étais pas convaincue par celui d'Yves rocher, mais celui ci est encore pire. Il ne change rien.. 


J'ai le parfum, et j'adore l'odeur, mais le gel douche, non ce n'est pas possible. J'ai juste l'impression qu'ils l'ont fait tourner avant de le mettre, tellement il peut sentir la mort.. 

Accessoires


Mes deux petites trousses qui m'accompagne lors de mes déplacements (en plus d'une grosse trousse pour mettre le reste). Il y a la trousse avec une tête de chat que Mathilde m'avait offerte lors du premier swap, que j'adore, qui me sert tout le temps, qui subit bien des désagréments vue comment je la remplis,  les voyages dans le sac, la valise.. Et l'autre, c'est une graaaande pochette qui me sert à ranger tout mes pinceaux, hyper pratique



Voilà les deux colliers que j'ai porté tout le mois. Le collier de gauche m'a été offert par ma sœur et l'autre vient encore de Mathilde.. 


J'espère que cet article vous aura plu, bisous.

3 commentaires:

Alexandra WM a dit…

Trop chou la petite trousse tête de chat ^^

Charlotte B. a dit…

Moi aussi je la trouve trop chou !
Bisous
www.agirlinmilano.blogspot.com

Le blog de Pauline Dress a dit…

Wahou tu as testé beaucoup de produits =) Bizarre que Benefit t'es déçue, j'en entends tellement de bien, mais c'est bon à savoir =) pour le jegging Pimkie, prends ta taille habituelle et ça sera parfait ;)