mardi 23 avril 2013

J'ai testé pour vous : Le step

Bonjour à vous,

aujourd'hui je viens vous parler d'une activité que je pratique depuis maintenant 2 ans : Le step. Et aussi pour inaugurer une nouvelle catégorie d'articles, ce sont les "J'ai testé pour vous". Sur mon ask ou ma page facebook, vous me dites ce que vous voudriez que je test, en activité, en site, en produit, n'importe quoi, ou même une idée d'article, je ferais tout mon possible pour le faire. Je souhaite le faire aussi car je pense que ça peut aider certaines personnes pour faire des choix, ou pour régler leur "soucis", car je suis là pour vous aussi.

Revenons à nos moutons. Cela fait maintenant la deuxième année que je fais du step avec mon lycée, et j'en suis heureuse. Même quand j'ai pas trop l'envie de faire du sport, une fois que je suis changée, et j'ai attaqué je suis à fond.

C'est un sport qui fait du bien, qui fait travailler le cardio, les muscles et la coordination (Car il faut penser aux premiers pas que tu as fais, quand tu en es à la fin).

On me dit souvent "oui tu fais que monter/descendre d'un step", c'est pas totalement ça, on monte et on descend d'un step c'est vrai, mais sous plusieurs formes, on fait des pas chassés, des jambes tendues, des montés de genoux, des talons fesses. 




C'est un sport qui est très certainement conseillé pour tout le monde, mais personnellement je ne le dirais pas. Je pense que c'est un sport à éviter lorsqu'on est cardiaque ou que l'on a des problèmes aux genoux/hanches/chevilles, car ça fait travailler le cardio et pousse donc le coeur à battre plus fort, et pour éviter tout risque, je pense que c'est mieux d'éviter, et aussi pour éviter un risque de rechute de blessure, éviter lorsqu'on a un problème d'articulation. 



J'espère que cet article vous aura plu, et je vous dis à bientôt.

3 commentaires:

chicasderevista a dit…

j'avais essayer un cours un peu comme ça et j'avais pas tellement aimé

Le blog de Soglam (by Pauline M.) a dit…

Ah j'en faisais au collège j'aimais bien =) mais c'est crevant =D

Mathilde Chanel a dit…

Mon dieu, j'ai essayée en septembre dernier, j'y suis allée une fois mdr
mais c'est vrai que pour se muscler les fesses et tout il y a rien de mieux, mais mon canap me manquait de trop aha