samedi 9 mars 2013

Démaquillons - nous bio.

Bonjour à vous,

aujourd'hui je viens vous parler du démaquillant que j'avais acheté durant les soldes à Yves rocher. C'est un démaquillant bio. Il n'était pas soldé, c'est grâce à la carte privilège que j'avais reçu chez moi que je l'ai eu à - 50%. Il vaut 10€ en magasin, je l'ai donc eu à 5€. 


J'ai acheté ce produit car un soir ou l'on était sorti avec mon copain, ont étaient rentré lorsque tout le monde dormait, et vue que ma valise avec tout mes produits était la ou dormait ça grand mère, j'ai emprunté le démaquillant de ma belle mère et que je l'ai trouvé chouette je me suis dis pourquoi pas lui. En plus de ça, je ne suis pas une grande fan des laits démaquillants. 


Je l'utilise depuis quelques temps maintenant et j'ai un avis mitigé dessus. Je ne suis pas une "pro bio", c'est vrai que pour les cosmétiques je trouve que c'est mieux, mais vue que je n'ai pas de gros moyens, et que les produits bio sont souvent nettement plus cher, je me rabat sur les produits non bio du commerce. Mais là, vue que j'avais - 50%, et que je voulais le tester, je me suis dis pourquoi pas. 



C'est une gelée démaquillante à l'aloe verra. Elle a un aspect que  j'apprécie, elle  ne fait pas granuleuse et je ne sais quoi, elle tient bien en place, mais elle laisse une petite couche "grasse" lorsqu'on l'applique. Elle a un contenant qui est plutôt sympa, il est pratique à prendre, et ne prend pas énormément de place dans la main. 



C'est surtout en ce qui concerne le démaquillage que je suis assez mitigé. Elle fait son travail, elle enlève bien le maquillage, mais le problème que j'ai, c'est qu'elle me laisse des traces noires à cause de mon crayon/mascara enlevé, ce qui est assez moche il faut bien l'avouer, et qui peut faire penser à votre entourage que vous avez un œil au beurre noire, rien de très glorieux quoi. En plus, il n'est pas rare que je dois m'y reprendre à plusieurs fois pour vraiment tout enlever, je ne sais pas si c'est demander l'impossible que de demander à ce qu'un démaquillant enlève le maquillage en un coup. Et comme j'ai put vous le dire plus haut, il laisse une pellicule un peu "grasse", elle finit par partir mais je trouve ça un peu embêtant surtout lorsqu'il vaut 10€ en magasin (pour certaines c'est peu, mais pour moi 10€ dans un démaquillant moyen, je trouve ça dommage).  

Pour conclure, je ne vous le recommande pas, je ne le rachèterais pas, si l'une de vous à un démaquillant "magique" je suis preneuse, et j'aimerais beaucoup avoir de vos avis sur ce produit pour celles qui l'ont testé, ou sur les produits Yves rocher, ça m'intéresse de savoir ce que vous pouvez penser.


Je vous dis à bientôt ! 


A oui, et rien que pour le plaisir, je vous met une chanson que j'aime bien en ce moment. ;) 

8 commentaires:

LéaChoue a dit…

Ton commentaire m'a fait enormement plaisir !

LittleMissSunshine a dit…

Je suis contente d'être tombée sur ton article vu que j'allais l'acheter !

toberomantic a dit…

Ah le démaquillant .... je n'ai toujours pas trouvé la perle moi non plus !
Bisous, Candice de Toberomantic

Emelyne a dit…

Ah ce truc m'intrigue bcp il faudrait que je test ^^

Sinon le top du top pour le démaquillage c'est l'eau micellaire :)

Bisous, Emelyne
http://ledressingdemelyne.blogspot.fr/
[Nouveau post]

Emelyne a dit…

J'en parle ici de l'eau micellaire :)

http://ledressingdemelyne.blogspot.fr/2013/01/avoir-une-belle-peau.html

Emelyne a dit…

Avant de rentrer en esthetique j’étais un peu comme toi je ne faisais pas trop attention a ma peau et depuis que j'utilise tous les produits j'ai vu la nette difference!

Heu non je l'achete en parapharmacie et je dois la payer 10-15€ en sachant que c'est un gros flacon donc ca dure pas mal de temps :)

Alexandra WM a dit…

Pour le démaquillage j'utilise aussi de l'eau micellaire, c'est vraiment top ! le prix est assez élevé mais c'est un gros flacon. J'utilise juste un démaquillant waterproof de grande surface, pour les yeux et mon mascara tenace!
Et en réponse a ton commentaire, le haut mint je pensé aussi que sa n'aller pas m'aller, je me suis décidé a l'essayer quand même et au final je l'adore :)
Bisou

lisa caprice a dit…

Celui la je l'ai aussi vu je voulais me le prendre mais son prix me freinait un peu...
Vu ton article je ne le prendrais pas non plus.

Bisous.

(un nouvel article sur mon blog)
http://lescapricesdelilli.blogspot.fr/