mardi 22 janvier 2013

Savoir ce qu'il y a dedans, c'est mieux.

Bonjour à vous,


aujourd'hui je viens vous présenter ma première recette. Car oui, pour ceux qui ne savent pas normalement, je vais m'installer avec mon copain à la fin de l'année (scolaire), avant c'était Clermont - Ferrand en premier, maintenant ça serait Rennes en premier. Et une autre parenthèse, je vis en Haute - Loire (Auvergne), et Rennes c'est à 700km de chez moi. Et ma maman pour me faire plaisir, et pour m'aider à mon installation (ça gamberge beaucoup dans nos deux familles, on a déjà eu les verres, le set de bains (Verre à dents, porte savon, ..), ma maman nous a commandé des serviettes de bains, et elle m'a donné 4 livres de cuisines, du salé. Mais elle m'a prévenue qu'il faudrait que je teste les recettes. Alors je me suis dis pourquoi pas tester la Flammekueche, car oui faire à manger c'est bien, mais faire simple c'est mieux.




Préparation : Environ 10 minutes Cuisson : 15 minutes

* 200g de lardons fumés* 2 gros oignons paille* 200g de fromage blanc (ou crème fraiche légère)* Sel, poivre du moulin* 1 rouleau de pâte à pizza*


Il faut tout d'abord préchauffer le four TH. 7. Ensuite il faut pelez les oignons et les émincez très finement (il ne faut pas qu'il y ai de trop gros morceaux, ce n'est pas bon d'y croquer dedans). 
Ensuite il faut étaler la pâte sur la plaque (prendre quelque chose à rebord, sinon ça dégouline, je vous le dis en connaissance de cause).  
Il faut recouvrir la pâte du fromage, du jambon, et des oignons. Il faut saler légèrement, et poivrer généreusement. Si vous mettez de la crème au lieu du fromage, mettez la crème en dernier ;). 

Ensuite il faut la mettre dans le four et la laisser cuire pendant environ 10 minutes. Et lorsqu'elle est bien dorée, coupez la en part égale et servez la chaude. 


Régalez  - vous !


PS. Ma famille à adoré la Flammekueche.


A bientôt ! 



1 commentaire:

Gwladys a dit…

Ah je crois que je vais tester cette recette, j'ai tout ce qu'il faut dans mon frigo c'est parfait :)